Organisation : Association des Jeunes Professionnels Chinois (YCPA)
Lieu : Montréal
Type d'emploi : Contractuel à Temps Partiel

À propos de nous :
L'Association des Jeunes Professionnels Chinois (YCPA) est dédiée à unir, à renforcer et à propulser les jeunes professionnels et entrepreneurs asiatiques. Nous recherchons une personne talentueuse et motivée pour rejoindre notre équipe en tant que Webmaster et Gestionnaire des Médias Sociaux à Temps Partiel.

Aperçu du poste :
En tant que Webmaster et Gestionnaire des Médias Sociaux à Temps Partiel, vous serez responsable de la maintenance et de la mise à jour de notre site web et de la gestion de notre présence sur les réseaux sociaux, notamment LinkedIn, Instagram et Facebook. Votre rôle consistera à veiller à ce que nos plateformes en ligne soient à jour, engageantes et reflètent les derniers événements et avantages pour nos membres.

Responsabilités clés :

Tâches de Webmaster :

  • Mettre à jour et maintenir le site web de la YCPA (https://www.ycpa.ca), en veillant à ce que tout le contenu soit actuel et précis.
  • Ajouter de nouveaux événements au site web, y compris les descriptions, les dates et les liens d'inscription.
  • Mettre à jour les informations sur les avantages des membres au fur et à mesure que de nouveaux avantages deviennent disponibles ou que les avantages existants changent.
  • Maintenir et mettre à jour la page du Bal de l’Orchidée avec les dernières informations, y compris les détails de l'événement, les ventes de billets et le contenu promotionnel.
  • Veiller à ce que le site web soit convivial, accessible et optimisé pour les moteurs de recherche.
  • Résoudre tout problème technique lié au site web.

Tâches de Gestionnaire des Médias Sociaux :

  • Développer et mettre en œuvre une stratégie de médias sociaux pour augmenter l'engagement et développer notre communauté en ligne sur LinkedIn, Instagram et Facebook.
  • Créer, planifier et publier du contenu engageant, y compris des publications, des images et des vidéos.
  • Surveiller les canaux de médias sociaux pour les commentaires, les messages et les interactions, en répondant rapidement et professionnellement.
  • Suivre et analyser les performances des médias sociaux à l'aide d'outils d'analyse, en fournissant des rapports réguliers sur les principaux indicateurs et insights.
  • Se tenir au courant des tendances, des outils et des meilleures pratiques des médias sociaux pour améliorer notre présence en ligne.
  • Collaborer avec l'équipe de la YCPA pour assurer la cohérence des messages et de la marque sur toutes les plateformes.

Qualifications :

  • Expérience avérée en tant que webmaster et gestionnaire des médias sociaux ou rôle similaire.
  • Maîtrise de la gestion de sites web et des systèmes de gestion de contenu (CMS), YAPLA est un plus.
  • Solide compréhension des plateformes de médias sociaux, y compris LinkedIn, Instagram et Facebook.
  • Excellentes compétences en communication écrite et verbale en anglais et en français.
  • Esprit créatif avec un sens du design et du détail.
  • Capacité à travailler de manière autonome et à gérer plusieurs tâches efficacement.
  • Connaissance du SEO et des métriques de trafic web est un plus.
  • Compétences de base en conception graphique et familiarité avec les outils de conception (par exemple, Canva, Adobe Photoshop) sont avantageuses.

Heures et Rémunération :

  • Il s'agit d'un poste contractuel à temps partiel avec des horaires flexibles.
  • La rémunération sera proportionnelle à l'expérience.

Processus de candidature :
Les candidats intéressés sont invités à soumettre leur CV, une lettre de motivation décrivant leur expérience pertinente et des exemples de travaux précédents (par exemple, liens vers des sites web gérés, profils de médias sociaux) à anna.zhang@ycpa.ca.

Rejoignez notre équipe et aidez-nous à améliorer notre présence numérique, à engager notre communauté et à promouvoir les avantages et événements offerts par l'Association des Jeunes Professionnels Chinois !

Association des Jeunes Professionnels Chinois (YCPA)
anna.zhang@ycpa.ca
https://www.ycpa.ca

Organisation : Association des Jeunes Professionnels Chinois (YCPA)
Lieu : Montréal
Type d'emploi : Contractuel à Temps Partiel

À propos de nous :
L'Association des Jeunes Professionnels Chinois (YCPA) est dédiée à unir, à renforcer et à propulser les jeunes professionnels et entrepreneurs asiatiques. Nous recherchons une personne talentueuse et motivée pour rejoindre notre équipe en tant que Coordinateur d'Événements à Temps Partiel.

Aperçu du poste :
En tant que Coordinateur d'Événements à Temps Partiel, vous serez responsable de la planification et de l'exécution des événements de réseautage de la YCPA, qui accueillent généralement entre 50 et 150 participants. Votre rôle consistera à trouver des lieux et des fournisseurs appropriés, à développer des thèmes d'événements, à gérer la liste des invités et les inscriptions, et à superviser le budget pour garantir des événements réussis et mémorables.

Responsabilités clés :

  • Identifier et sécuriser des lieux d'événements qui correspondent au thème et aux exigences de chaque événement de réseautage.
  • Rechercher et coordonner avec les fournisseurs, y compris les traiteurs, les décorateurs et les techniciens audiovisuels.
  • Développer et mettre en œuvre des thèmes d'événements créatifs qui améliorent l'expérience de réseautage.
  • Organiser et gérer la liste des invités, y compris l'envoi des invitations et le suivi des RSVP.
  • Mettre en place et gérer le processus d'inscription à l'événement, en garantissant une expérience fluide et efficace pour les participants.
  • Créer et gérer les budgets des événements, en veillant à une planification et une exécution rentables.
  • Coordonner la logistique de l'événement, y compris l'installation, l'exécution et le démontage.
  • Communiquer avec les intervenants, les sponsors et les autres parties prenantes pour répondre à leurs besoins.
  • Surveiller et évaluer le succès des événements, en recueillant des retours pour améliorer continuellement les futurs événements.

Qualifications :

  • Expérience avérée en planification et coordination d'événements, de préférence dans un contexte professionnel ou de réseautage.
  • Compétences organisationnelles et de gestion de projet solides.
  • Excellentes compétences en communication et en relations interpersonnelles.
  • Capacité à travailler de manière autonome et à gérer plusieurs tâches simultanément.
  • Compétences créatives en résolution de problèmes et souci du détail.
  • Maîtrise des logiciels et outils de gestion d'événements.
  • Compétences de base en budgétisation et gestion financière.
  • Flexibilité pour travailler en soirée et les week-ends selon les besoins.

Heures et Rémunération :

  • Il s'agit d'un poste contractuel à temps partiel avec des horaires flexibles.
  • La rémunération sera proportionnelle à l'expérience.

Processus de candidature :
Les candidats intéressés sont invités à soumettre leur CV et une lettre de motivation décrivant leur expérience pertinente à anna.zhang@ycpa.ca.

Rejoignez notre équipe et aidez-nous à créer des événements de réseautage percutants et engageants pour l'Association des Jeunes Professionnels Chinois !

Association des Jeunes Professionnels Chinois (YCPA)
anna.zhang@ycpa.ca
https://www.ycpa.ca

Élections pour le mandat 2025-2026 du conseil d’administration (ci-après le « Conseil ») de l’Association des Jeunes Professionnels Chinois et Asiatiques (ci-après « YCPA ») qui débutera le 1er janvier 2025 et se terminera le 31 décembre 2026.

Tout candidat devra remettre son dossier de candidature en format électronique au Vice-Président actuel YCPA, avant la Date Limite, à l’adresse suivante : maxime.proud@ycpa.ca

Cliquez ici pour la procédure d'élections détaillée.

L’élection se fera en 4 étapes, à savoir :

  1. Évaluation des candidatures et sélection des candidats par le Comité des élections.
  2. Présentation des candidats retenus par le Comité des élections.
  3. Élection du Président, des deux Vice-Présidents, du Secrétaire et du Trésorier par les membres de YCPA lors de l’assemblée annuelle générale.
  4. Élection du reste des membres du Conseil par les membres de YCPA lors de l’assemblée annuelle générale.

 

1.  COMITÉ DES ÉLECTIONS

Le Comité des élections (ci-après le « Comité ») est composé d’un (1) administrateur et de trois personnes entrepreneurs et/ou membres influents de la communauté asiatique d’affaires à Montréal. 

Les membres du Comité n’auront aucun droit de vote et ne pourront soumettre leur candidature afin de devenir membre du conseil d’administration de YCPA. Le Comité sera responsable d’évaluer les candidatures pour les postes au conseil d’administration, incluant le poste du Président, des deux Vice-Présidents, du Secrétaire et du Trésorier.

Le Comité sera également responsable de divulguer les résultats des votes lors de l’assemblée annuelle générale.

2. CALENDRIER ÉLECTORAL

Le 9 juillet 2024

 

Ouverture des postes de Président, des deux postes de Vice-Présidents, du Secrétaire et du Trésorier pour le prochain conseil d’administration de YCPA.

Ouverture du reste des postes d’administrateurs pour le prochain conseil d’administration de YCPA.

Les candidats sont invités à soumettre leur candidature.

Le 15 août 2024 à minuit

(« Date Limite »)

Date limite de réception des dossiers de candidatures pour les postes de YCPA.

Du 19 au 23 août 2024

Analyse des candidatures reçues pour les postes de Président, des deux postes de Vice-Présidents, du Secrétaire, du Trésorier et du reste des postes d’administrateur de YCPA par le Comité.

Les 26 et 27 août 2024

Communication avec les candidats retenus.

La semaine du 1er septembre 2024

Présentation des candidats retenus par le Comité aux membres de YCPA.

 

7 octobre 2024

Assemblée générale annuelle

Élection des nouveaux membres du prochain Conseil

Entre novembre et décembre 2024

Période d’accueil du Président, des Vice-Présidents élus, du Secrétaire, du Trésorier et des autres nouveaux membres Conseil.

Le 1er janvier 2025

Entrée en fonction des nouveaux membres du Conseil