Kelvin Mo est un consultant sénior dans le domaine des affaires et de l’administration. Entrepreneur dans l’âme, il a fondé deux entreprises : Groupe Service Santé Globale inc. en 2008 et BCMMO Inc. en 2013 afin de mieux servir sa clientèle. Celle-ci est composée de petites et de moyennes entreprises, oeuvrant tant au niveau local, que national ou international. Kelvin Mo détient un MBA pour cadres ainsi qu’un diplôme de 2e cycle en Intervention ergonomique dans les lieux de travail de l’UQAM. Sans oublier un baccalauréat en Sciences de la santé et un certificat en Sécurité du travail de l’Université de Montréal. De plus, il a suivi des cours de 2e cycle en Chine lorsqu’il y travaillait dans le domaine des affaires et du marketing. En 2013, il a été sélectionné par Overseas Chinese Affairs Office of the State Council pour participer, à Pékin, à une formation spéciale sur le développement économique chinois en compagnie d’autres entrepreneurs internationaux.

  • Fondateur et président de l’AJPC (Association des Jeunes Professionnels Chinois) de 1999 à 2004.
  • Reconnu comme un des leaders du Québec par le journal Les Affaires en janvier 2010;
  • Lauréat du titre Personnalité d’affaires de la Chambre de commerce et d’industrie de Saint-Laurent en février 2009;
  • Membre honorifique de l’Association des professionnels en santé du travail du Québec depuis 2012; 
  • Reconnu par le Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ) comme Entrepreneur innovateur de l’année en 2010;
  • Prix « Leadership » de la Société canadienne de la sclérose en plaques (Septembre 2010);
  • Lauréat du TOP 20 Plus grandes personnalités de la diversité de l’année 2012 par MÉDIAMOSAÏQUE (Janvier 2013)
  • Lauréat du bâtisseur du Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ) en 2017
  • Membre du jury d’affaires de cette chambre dans le cadre de son concours Alpha visant à reconnaître l’excellence des entreprises québécoises et canadiennes
  • Président de Canada-Chine PME depuis 2016
  • Président de la chambre de commerce et d’industrie Saint Laurent Mont Royal depuis 2019

Martin Liu travaille dans l'informatique depuis 2000 en tant qu'analyste d'affaires ou chef de projet pour plusieurs entreprises telles que Nurun, VIA Rail, St-Hubert, etc. Il est diplômé de l'Université de Laval en informatique (B. Sc.) Et de HEC Montréal (MBA, M. Sc.).

En tant que président, il souhaitait que YCPA organise son propre événement spécial où les professionnels asiatiques et chinois pourraient célébrer leurs origines de manière glamour: il a créé le Gala des orchidées en 2008 qui est devenu le Bal de l’Orchidée par la suite. Il est très fier que les conseils d'administration ultérieurs continuent ce Bal et en aient fait « l’évènement incontournable ». Après sa présidence au YCPA, il a siégé au Conseil interculturel de Montréal (Ville de Montréal) et à la Fondation de l'Hôpital Chinois de Montréal qu'il préside depuis 2017.

Diplômé en tant que pharmacien en 1997 et médecin en 2003, le Dr Tran avait effectué une mission médicale bénévole dans un pays du tiers monde pour un organisme à but non lucratif et avait servi dans différentes salles d'urgence au Québec pendant plus de 10 ans. Le Dr Tran a également travaillé à travers l'Asie (Singapour, Hong Kong et Chine, Vietnam, Cambodge et Malaisie) dans l'assistance médicale et dans la prise de décision en matière de conseil médical pour le contrôle des coûts. En tant que co-fondateur et président, le Dr Tran travaille actuellement dans une polyclinique médicale du Vieux-Montréal.

Pour Dr Tran, la culture et l'éducation chinoises et asiatiques rendent généralement les Asiatiques plus timides, en particulier dans la société occidentale. Après de nombreuses insistances du fondateur de YCPA pour aider à ressusciter YCPA, Dr Tran a finalement accepté de prendre la main de la présidence en 2009. Son objectif était de transformer le YCPA exclusivement social en une plate-forme d’aide où les jeunes professionnels et entrepreneurs chinois et asiatiques peuvent avoir la chance de montrer leurs talents et connaissances, présenter leurs valeurs et leur culture, élargir leurs réseaux et s'impliquer davantage pour mieux contribuer à la société canadienne.

Ainsi, en 2 ans, l'équipe 2009-2011 de Dr Tran a pu renforcer la fondation du YCPA avec la mise en place des normes, augmentant le nombre de membres de 320% et le bilan de 180%. YCPA a également amélioré sa visibilité et sa réputation auprès du public en établissant des liens pour la première fois avec l'ambassade de Chine à Ottawa, les associations asiatiques locales, le RJCCQ, le gouvernement municipal de Montréal, le gouvernement provincial du Québec et le gouvernement fédéral canadien. YCPA a également remporté pour la première fois la médaille d'or au Tournoi de soccer InterChambres en 2009 et a organisé le premier Bal de l’Orchidée qui a remporté le meilleur événement de l'année 2009-2010 au concours InterJeune Chambres du Québec. Il est depuis devenu l'événement emblématique très recherché du YCPA.

 

Ponora Ang est membre du groupe de litige de Fasken Martineau. Il a plaidé devant divers paliers de tribunaux québécois dans de nombreuses affaires complexes, dont plusieurs ont attiré l'attention de la presse canadienne.

Sa pratique touche de nombreux aspects des litiges civils et commerciaux dans les domaines de la banque, de l'exécution des cautions, de la construction, de l'immobilier, de la responsabilité des administrateurs, du droit des assurances et du droit de la franchise. Il est également spécialisé en responsabilité en matière de produits, où il défend divers fabricants, distributeurs et vendeurs dans les secteurs de l'automobile, du médical, de l'aviation et de la sécurité.

Ponora est également impliquée dans de nombreux conseils d'administration au Québec. Il a notamment été président de l'Association des jeunes professionnels chinois, qui s'est vu décerner la « Meilleure jeune chambre de commerce du Québec 2012 » au cours de son mandat.

Virginie Tan est arrivée seule au Québec à 21 ans grâce à un prêt étudiant. Depuis, diplômée d'un MBA en Management International, elle cumule plus de 15 ans d'expérience en développement des affaires. Très polyvalente et toujours à la recherche d'acquérir plus de compétences, elle a occupé divers postes, notamment Coach stratégique, Gestionnaire, Spécialiste en financement pour la Banque Royale du Canada (RBC) pour les services bancaires personnels et commerciaux depuis 2013.

Au cours de son mandat de présidente de YCPA, elle a réussi à donner de la visibilité à YCPA à travers différents médias: publication dans l'article sur « Les nouvelles sino-québécois » du magazine l'Actualité, entrevues à 98,5 fm, à Radio Canada, à TVA Argent et d'autres. De plus, à travers ses nombreuses implications dans la communauté asiatique, dont la création de la Clinique d’Impôt en 2013, YCPA a été invitée pour la première fois à signer le Livre d'or à l'hôtel de ville de Montréal.

Depuis, Virginie continue de s'impliquer dans la promotion de la diversité et de l'inclusion à travers diverses activités.

Selena Lu est associée au sein du groupe Droit des affaires chez Lavery Avocats.

Elle possède une vaste expérience en gouvernance d'entreprise, ayant siégé à plusieurs conseils d'administration, dont ceux de la Caisse Desjardins De Lorimier-Villeray, de la Montreal Chinese Garden Society, du Fashion & Design Festival, de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain et de la Jeune Chambre de commerce de Montréal. Elle est actuellement membre du conseil d'administration du Musée national des beaux-arts du Québec et du Collège des administrateurs de sociétés.

Selena a occupé plusieurs postes de direction depuis le début de sa carrière et a contribué activement à la communauté chinoise de Montréal. En 2014, elle a été élue présidente de l'Association des jeunes professionnels chinois (YCPA) et reconnue «Éminente jeune chinoise d'outre-mer» par le consulat chinois à Montréal. En 2017, Selena a présidé le comité organisateur du bal de la Fondation de l'Hôpital chinois de Montréal. En 2018, elle a été nommée 81e présidente de la Jeune chambre de commerce de Montréal. En 2019, elle a été invitée à l'hôtel de ville de Montréal pour signer le Livre d'or en reconnaissance de sa contribution bénévole à la communauté chinoise de Montréal.

Reconnue comme l'une des 100 meilleures femmes leaders du magazine Entreprendre, Selena est régulièrement invitée en tant que conférencière sur la gouvernance, la diversité et l'inclusion, et le leadership.

Cindy Ho est associée chez DS Avocats Canada LLP et elle est admise aux barreaux du Québec, de l'Ontario et de la Colombie-Britannique. Cindy se spécialise en droit des affaires et travaille dans un grand éventail de domaines, y compris le droit des sociétés et commercial, les fusions et acquisitions, l'immobilier, le crédit-bail, le droit public et réglementaire. Elle assiste les entreprises dans leurs opérations commerciales générales, notamment par la négociation et la rédaction d'ententes. Cindy est très impliquée dans les transactions nationales et internationales et en particulier sur les questions liées à la Chine. Cindy a été nommée avocate d'entreprise de l'année par le Gala 2019 «Leader for tomorrow» du Jeune Barreau de Montréal. Elle est également gouverneure de l'avenir de la Fondation du Barreau du Québec et membre du conseil des fiduciaires du Collège Stanstead. Mme Ho est fortement impliqué dans diverses organisations à but non lucratif, s'engage à redonner et travaille pour la justice raciale et l'égalité des sexes par l'inclusion et l'empathie. Elle est actuellement vice-présidente nationale de la Hong Kong Canada Business Association et est la présidente sortante de la Young Chinese Professional Association. Elle est également bénévole à la Fondation de l'Hôpital chinois de Montréal et à la Humane Society International / Canada.