C'est avec grand plaisir que j'assume la présidence de l'Association des jeunes professionnels Chinois (« YCPA ») pour le mandat 2023-2024.
Ayant moi-même vécu les hauts et les bas de la pandémie, je reconnais la diversité des conséquences qu'elle a engendrée, notamment sur les jeunes professionnels. Ainsi, j'ai l'objectif d'assurer le bien-être des jeunes professionnels et j'ai à cœur de les voir s'épanouir dans leur vie professionnelle et personnelle. De plus, présentement nous connaissons collectivement des instabilités économiques, politiques et environnementales avec une polarisation croissante des opinions publiques. Plus que jamais, faire preuve de compassion et rester uni aux autres dans leurs difficultés est important.
Mon mandat de présidente sera axé sur la livraison d'une offre d'adhésion de membre qui répond aux besoins des jeunes professionnels. Notre proposition tiendra compte des politiques de travail à domicile actuellement mises en place auprès de divers employeurs, y compris l'imposition de journées de travail obligatoires en personne, le mouvement de la communauté des affaires pour vivre des événements en personne, les nouveaux paramètres de l'équilibre travail-vie, des horaires flexibles et l'augmentation du coût de la vie. Nous valoriserons la création de liens authentiques avec tous les membres, y compris ceux qui sont nouvellement arrivés sur le marché du travail pendant la pandémie et prioriserons le rétablissement de notre programme de «memtorship».
En m'appuyant sur le travail de mes prédécesseurs, nous continuerons à propulser les futures générations de leaders dans notre communauté. Nous offrirons des formations professionnelles solides et pertinentes à nos membres en les préparant à assumer des rôles de leadership dans leurs organisations et dans leurs industries. Nous encouragerons nos membres à mener des initiatives auprès de leurs employeurs et auprès de leurs entreprises en faveur des jeunes professionnels.
YCPA restera forte dans sa mission en tant que voix des jeunes professionnels. À cette fin, YCPA surveillera activement les initiatives des organisations gouvernementales et commerciales afin de trouver des opportunités pour YCPA de promouvoir les intérêts des jeunes professionnels. Nous allons créer des dialogues pour continuer à construire des ponts entre les différentes parties de notre communauté et établir des relations à long terme entre YCPA et d'autres organisations qui partagent les mêmes objectifs et la même mission.
Enfin, pour alimenter nos ambitions pour YCPA, nous bâtirons une solide structure de gouvernance et de gestion financière, en commençant par le recrutement d'une base de bénévoles pour solidifier notre relève. Le conseil entreprendra des réflexions sur la stratégie, la vision et les orientations de YCPA pour s'assurer que nos objectifs actuels et futurs sont alignés avec les meilleurs intérêts de YCPA. Nous augmenterons le rôle des comités du conseil et favoriserons leur participation au processus décisionnel du conseil.
Felicia Jin