Caroline Arslanian

Directrice des initiatives communautaires

Je m'appelle Caroline Arslanian et je suis polyglotte d'origine arménienne parlant couramment le français, l'anglais et le chinois mandarin entre autre. Je suis né et j'ai grandi à Montréal.

J'ai plus de 15 ans d'implication dans la politique municipale, provinciale et fédérale. J'étais candidat aux élections municipales précédentes et ce n'est que le début de mes efforts politiques. Je crois que le fait d'avoir établi des liens politiques peut être un excellent moyen de promouvoir YCPA et d'aider à renforcer ses liens.

Mon intérêt pour la culture et la langue chinoises et mes visites précédentes en Chine m'ont inspiré à travailler à Shanghai en Chine. C'est là que j'ai acquis une compréhension plus profonde de la culture et du peuple chinois. J'ai eu l'occasion de voyager dans de grandes villes de Chine et d'Asie.

Une fois de retour au Canada, mes aspirations à construire des ponts interculturels ont commencé. J'espère élargir les liens culturels entre le Québec, la communauté chinoise et d'autres communautés. Avec des connaissances et une expertise dans divers médias visuels tels que la conception graphique et le montage vidéo, je crée des contenus numériques qui ont été utilisé pour la promotion de la sensibilisation culturelle, l'inclusion, les entreprises, les associations et les personnes.

J'ai également développé une grande passion pour la cuisine ces dernières années. Je cuisine de nombreux plats traditionnels chinois. Je crois qu'apprendre à cuisiner des plats traditionnels peut être un excellent moyen de préserver la culture et les traditions. Enseigner aux autres votre culture par le biais de la nourriture est un excellent moyen de rapprocher les cultures en leur présentant des plats délicieux et des restaurants locaux.

J'ai étudié en communication et le design publicitaire. Par la suite, j'ai poursuivi mes études au Berklee College of Music en médias visuels et licences musicales.

Je suis une excellente exemple de la façon dont une personne qui n'est pas d'origine chinoise peut apprendre le mandarin et de devenir une liaison culturelle et mon propre parcours linguistique et culturel peut être une source d'inspiration pour les autres également.

Je crois sincèrement que l'YCPA joue un rôle important pour les jeunes professionnels chinois. Il joue également un grand rôle au sein d'autres associations et cultures du Québec et du Canada. Je crois qu'en tant que liaison culturelle, je peux être une excellente ajout à l'YCPA.

Voir profil LinkedIn

Retour à la liste des nouvelles