Board of Directors

Martin Gallet

Treasurer

Je me présente, Martin Gallet, analyste financier senior chez CGI.

À titre de trésorier du Conseil d’Administration de YCPA, je vise à faire évoluer l'organisation en innovant dans l’optimisation de la gestion financière. Mes plans futurs sont de créer un comité finance pour permettre de prendre plus de recul sur la gestion et de me concentrer sur les analyses et la création de nouvelles solutions.

Ayant agi à titre de trésorier durant le dernier mandat, j'ai mis en place Google Data Studio permettant d’obtenir un graphique de rendement des billets en temps réel avant les évènements selon le type d’achat (membre, non membre, invités, etc.) avec l’objectif à atteindre. Cela a permis notamment d’annoncer la rentabilité en direct car je pense que de montrer la conséquence financière actuelle de l’évènement était un moyen efficace d’augmenter la motivation de la vente de billet.

Cet outil s’est par la suite développé pour être connecté au point de vente lors de l’évènement me donnant en direct sur mon téléphone le montant en argent de la petite caisse, permettant une conciliation rapide de celle-ci à la fin de l’évènement. J’ai également créé les premiers comptes comptables numérotés ainsi que le premier état financier officiel du YCPA pour la banque que j’essaye présentement d’automatiser pour les prochaines années et pour avoir des états financiers trimestriels. J’ai également recréé plusieurs nouveaux designs de factures clients que j’ai présenté au comité exécutif pour en sélectionner une.

Ainsi, je vois toujours un potentiel d’innovation dans la gestion financière du YCPA. Pouvoir faire grandir cet organisme me donne beaucoup de plaisir et je suis heureux d'y participer pour le prochain mandat.

View LinkedIn Profile.

Back to news list